Andy remporte le Bayonne de cristal à Arzacq

C’est à Arzacq, dimanche 23 février, qu’Andy a débuté la temporada 2014, début très prometteur puisqu’il a remporté le novillo destiné au meilleur novilleros de l’après-midi.

La journée organisée d’une main de maître par le club taurain d’Arzacq débuta par une capea, dirigée par le maestro Richard Milian, suivie d’un délicieux et convivial repas béarnais. A 16h30 commença la novillada mixte sans picadors de Pablo Hermoso de Mendoza avec, au cartel, le rejonador Roberto Armendariz et les novilleros Joaquin Galdos, Andy Younes et Luis David Adame.

Après une magnifique faena et une épée entière, le novillo tarda a tomber et le descabello le priva de trophées, mais cela n’empêcha pas le jury de le déclarer meilleur novillero de l’après-midi et de lui donner l’opportunité d’affronter le 6ème novillo.

Ce dernier novillo fut plus compliqué mais Andy ne démérita pas et fit preuve encore une fois de beaucoup de courage. Malgré une très belle épée, Andy ne coupa pas d’oreilles, hélas le descabello lui fit défaut.

Cependant, les spectateurs ont pu observer de grand progrès, très bon présage pour la temporada en cours et le jury lui décerna le Bayonne de cristal.

Enhorabuena!

Voir le reportage photo

Voir la vidéo