Andy triomphe à Fourques lors de son encerrona

C’est dans une ambiance estivale et amicale que s’est déroulée l’encerrona d’Andy, le 11 octobre dernier, dans les arènes de Fourques qui affichaient « no hay billetes ».

C’est un novillo du domaine de Malaga (propriété de Pierre-Henri Callet) qui a ouvert le bal. Andy captiva dès les premières passes de capes l’assemblée et sût s’adapter au novillo qui avait tendance à se réfugier dans les planches. 1 oreille.

Son second adversaire d’Olivier Fernay y sus hijas, qui lui aussi avait tendance à se réfugier dans les planches mais qui présentait de très belles qualités, lui permit de s’exprimer en toute liberté. Une mort en deux temps le priva de la deuxième oreille. 1 oreille.

Andy accueilli l’exemplaire de La Paluna d’une magnifique larga de rodilla suivie d’un quite par Lopezina. Après le tercio de banderilles, Andy réitéra un quite par chicuelina qui fit vibrer les gradins. C’est à genoux qu’Andy commença une faena magistrale. Estocade parfaite. 2 oreilles et la queue.

Andy salua le dernier novillo de l’après-midi a puerta garyola, un exemplaire très en racé de la ganaderia Roland Durand. Contre toute attente, Andy banderilla lui même le novillo. Après une faena maîtrisée mais à cause d’une mort en plusieurs temps, Andy fut appelé à faire un tour de piste.

Nous tenions à remercier tous les aficionados et tous les sponsors qui ont permis de rendre cette après-midi inoubliable et à remercier Andy pour nous avoir offert un spectacle d’une grande diversité et d’une grande qualité.

Merci également à Gilles Dumas, maire de Fourques, Jean-Baptiste Jalabert et Michel Gallon pour nous avoir honorés de leur présence à la présidence.

Et enfin merci à Alexis Yckache, Justine Messina et Yves Porras pour le reportage photo et à Jean-Yves Chaumont pour la vidéo.

Enhorabuena a todos!

Voir le reportage photo

Voir la vidéo