ANDY YOUNES novillero LIDER DE LA SAISON EUROPEENNE 2016

Andy Younes de Valence à Saragosse bilan d’une saison haute en couleur

 Au cours de cette saison européenne 2016, le petit Andy a peu à peu laissé place à un jeune homme rempli de projets, de rêves mais aussi de certitudes et de détermination, pour preuve le début et la fin de cette « Temporada » mais aussi les chiffres.

L’aficion a pu voir l’arlésien faire, entre autre, dix paseos dans des arènes de première catégorie ce qui l’a propulsé au rang du novillero qui a effectué le plus de paseos cette saison en arènes de première et qui a coupé le plus d’oreilles dans ce type de « ruedo », dont deux à Valence, trois à Nîmes, deux à Mont de Marsan, une à Béziers, une à Arles ou encore deux à Saragosse.

Valence, 11 mars 2016, Younes coupa une oreille à chacun de ses adversaires ce qui lui permit de sortir « a hombros » par la grande porte mais aussi d’être coaché et dirigé par à une des plus grande maison taurine, celle de Simon Casas Production, équipe avec qui par ailleurs une harmonie et une confiance indiscutables se sont installées jour après jour, aussi bien avec Simon Casas qu’avec Curro Caro qui demeure aux côtés de son apprenti.

Saragosse, 13 octobre 2016, Andy fut le premier et le seul à ouvrir la grande porte de « La Misericordia » laissant ainsi une forte impression et convainquant, tant les professionnels que les aficionados, qu’il veut faire partie des grands de ce monde.

Certes cette saison a eu aussi son lot d’amertume, notamment à Pampelune où le maniement des aciers lui fit défaut ; problème que rencontra Andy à plusieurs reprises et qui à ce jour semble être réglé car force de constater qu’au fil des cinq dernières novillades qu’il a toréées, une importante évolution s’est faite ressentir comme à Algemesi où il coupa trois oreilles de poids.

C’est ainsi qu’Andy Younes a bouclé la boucle de cette saison européenne 2016, de Valence à Saragosse, en passant par Aguascalientes (Mexique), Istres, Tarascon, Soustons, Malaga, Saint Gilles, Navas Del Rey, Fuensalida ou encore Guadarrama avant de s’envoler à nouveau pour l’Amérique Latine où il foulera le sable des arènes de Acho à Lima le 30 octobre prochain, puis celui des arènes de La Monumental De México le 06 novembre.

Pour conclure, celui-ci a démontré du haut de son jeune âge que dans son esprit ne demeure qu’un seul objectif celui de devenir un jour « Figura Del Toreo », gardant dans un coin de sa tête ces quelques mots … Travail, Humilité, Foi et Destinée.

Voir Lien Mundotoro 

capture-decran-2016-10-28-a-11-25-07
http://www.mundotoro.com/noticia/los-novilleros-de-primera/1306975
capture-decran-2016-10-28-a-11-24-35
Qui est le Lider en Arènes de Première ?
capture-decran-2016-10-28-a-11-24-50
Nombre d’oreilles coupées en Arènes de Première