Christian Soleil Choisit Le Torero Andy Younes Comme Sujet De Son Prochain Ouvrage

Christian Soleil a publié au cours des trente dernières années, au-delà de ses romans, essais et autres pièces de théâtre, de nombreuses biographies d’artistes, personnages historiques et hommes politiques. Il prépare d’ailleurs pour la fin de l’année plusieurs ouvrages à caractère politique.

Mais c’est dans sur un tout autre univers qu’il se penche à présent puisqu’il a décidé de rédiger un ouvrage, sous la forme d’un portrait biographique, du tout jeune torero arlésien Andy Younes.

A 20 ans, Andy Younes est le 64e matador français. Il a reçu l’alternative des mains du maestro Juan Bautista à la Féria des Vendanges à Nîmes le samedi 16 septembre 2017. il toréera à la Feria de Pentecôte de Nîmes samedi 19 mai 2018. Ses compagnons de cartel seront El Juli et Sébastien Castella.

Andy Younes collabore activement au livre que lui consacre Christian Soleil. Ce dernier, qui vit en Provence, n’a que quelques kilomètres à faire pour gagner la ville d’Arles, où Andy Younes a gracié un toro pour sa première corrida dans les arènes romaines de sa ville le 1er avril dernier.

L’ouvrage est annoncé pour la fin de l’année 2018. Il donnera largement la parole au jeune torero. Au sommaire : ses premiers pas dans l’univers de la tauromachie, ses rituels, ses habitudes, ses projets?

 

Source: Soleil Christian