Frayeur et courage pour Andy Younes lors de la novillada d’ouverture de la Féria des Vendanges de Nîmes

Ce vendredi 16 septembre 2016, pour cette novillada d’ouverture des Vendanges de Nîmes Andy YOUNES signa deux faenas hautes en couleur.

Face à un premier novillo noble mais manquant de force de la Ganadéria San Sebastian, propriété de Gilles et Matthieu Vangelisti, Andy réalisa une faena pleine de douceur et de classe. Une épée entière lui valut la pétition unanime de l’oreille par le public, oreille non accordée par la présidence qui fut sifflée et huée pour cette décision. « Vuelta al ruedo« .

Plus de peur que de mal face à son second adversaire. En effet, Andy YOUNES reçut celui-ci à genoux en début de faena avec la « muleta » et fut vilainement bousculé. Après quelques minutes d’incertitude, Andy repartit au combat prêt, encore une fois, à tout donner. Il signa une belle faena où il put démontrer tout son courage et sa volonté d’aller de l’avant. Après une épée entière le public ne s’y trompa pas et demanda à nouveau une oreille qui cette fois-ci fut accordée.

Après son tour de piste, le jeune torero fut conduit à l’infirmerie où les médecins présents décidèrent de le transférer au CHU Carémeau de Nîmes où Andy resta en observation toute la nuit, une batterie d’examens plus poussés fut réalisée afin d’écarter tous les risques. Le lendemain matin, contre avis de l’équipe médicale, le novillero décida de signer une décharge afin de partir pour Fuensalida (Toledo – Espagne) où il fera le paseo le dimanche 18 septembre prochain.

Voir Reportage Photo (Nos remerciements à Igor Montcouqut, Anthony Maurin, Muriel Haaz et Grégory Boyer pour leurs photos)