La peña Andy Younes a été inaugurée

La peña Andy Younes a été inaugurée le dimanche 15 décembre 2013 au Mas d’Auzières, lors d’une journée aux accents estivaux, grâce à une météo clémente, où professionnels taurins et aficionados se sont rendus en nombre.

La fiesta campera a débuté à 11h avec un discours inaugural de la présidente de la peña, Elisa Martinez, qui a présenté l’objectif principal de l’association : soutenir le prometteur Andy Younes dans le difficile parcours de novillero. Elle a également souligné combien la solidarité était importante dans cette période compliquée pour le monde taurin. A cette occasion, la présidente a remercié chaleureusement les matadors de taureaux français, Curro Caro, Denis Loré, Gilles Raoux, Julien Miletto et Thomas Dufau, venus apporter leur soutien au jeune novillero.

SONY DSCSONY DSC

S’en est suivi un tentadero de trois vaches des frères Gallon. Andy et Thomas Dufau tientèrent chacun une vache ; un bétail de qualité qui permit au jeune novillero d’exposer tout son talent et à Thomas Dufau de montrer une fois de plus sa grande maîtrise technique. La troisième vache a été lidiée par Andy qui invita alors les élèves des écoles taurines d’Arles et de Nîmes à prendre la muleta.

SONY DSC SONY DSC

En milieu d’après-midi Andy lidia et mit à mort un novillo du même fer. Suite à un très bon accueil de cape, deux rencontres au cheval intéressantes pour le ganadero et le public, un très bon quite par tafalleras très ajustées, Andy débuta sa faena par statuaires, suivi de plusieurs séries droitières très cadencées.  Sur la corne gauche ce fut plus difficile car l’animal était très avisé de ce côté-là. Andy surprit l’assistance par son courage lors de ses séries aux naturelles. Une bonne fin de faena dans des terrains réduits puis l’heure des aciers arriva et, « mala suerte », Andy dut s’y reprendre à plusieurs fois. Ce qui n’entacha en rien la forte impression qu’il fit ; l’ensemble de la prestation laissant présager du meilleur pour l’avenir.

SONY DSC SONY DSC

La présidente, Elisa Martinez, ainsi que tout les membres de la peña souhaitent vous remercier chaleureusement d’être venu si nombreux pour soutenir le novillero. Grâce à vous cette journée restera inoubliable.

 Voir le reportage photo

Voir la vidéo