NÎMES – Andy Younes ouvre la Porte des Consuls

Corrida France :

« Avec le meilleur lot pour son Alternative, Andy Younes a su s’élever à la hauteur de l’évènement. Et ce n’est pas le moindre de ses mérites. Certes, les trois oreilles de l’impétrant du jour n’ont pas grand-chose de commun avec celles de son ainé. Mais sa générosité méritait récompense et il a décroché la plus belle en la circonstance. »

La chronique d’Alexandre Guglielmet :

« Le toro d’alternative d’ Andy Younes se montra fuyard lors des premiers capotazos avant que l’arlésien ne parvienne à le conserver dans son voile, lui dessinant de vibrantes véroniques. Au tercio de varas, le Cuvillo prit deux légères rations de fer. Cérémonie d’alternative suivie d’un brindis à ses parents. Entame de faena très soignée. Andy trouva de suite la bonne distance à ce noble opposant et imprima deux séries droitières de haute facture, parfaitement templées, déclenchant les accords musicaux. Prenant la main opposée, le néo-matador ne trouva cette fois pas le même écho artistique. Retour sur la main droite pour des échanges de bon goût mais sans atteindre l’intensité et la régularité de ses précédentes séries droitières. Il terminera à l’envie sur la courte distance, subissant au passage une spectaculaire voltereta sans conséquence. Manoletinas très serrées en guise de clôture, suivies d’une mort par entière un poil tombée au second assaut. Oreille

Le dernier de la matinée poussa la cavalerie mais sortit seul du caparaçon. Début d’ultime tiers par une alternance de cambios et de pecho faisant frémir l’assistance. À la muleta, le Cuvillo se révèla intéressant. Le protégé de Curro Caro livra une prestation agréable, où les meilleurs moments furent tracés sur la corne droite. La seconde suivant son estocade très engagée, Andy tomba à la merci des cornes. Heureusement, la rapidité de la cuadrilla empêcha une suite qui s’annonçait tragique. Deux oreilles »

Voir Reportage Photo  (Nos remerciements à Alexandre Blanco, Muriel Haaz, Marc Bouhiron, Grégory Boyer et Daniel Chicot)

Voir Émission Toril TV n°9 (Merci à Romain Bofi pour son travail)

Voir Résumé de la Corrida – Simon Casas Production

U7B9751
NÎMES – 16 Septembre 2017 Jean-Baptiste Jalabert – Alejandro Talavante – Andy Younes
U7B9451
Émouvant « brindis » d’Andy Younes à son père Akim Younes et à sa mère Mylène Bourneton